Aller au contenu principal
Menu
Soumis par Mantou le
La BNDE aux côtés des familles religieuses la veille du Gamou
21 Sep 2023

La BNDE, dès son démarrage, a intégré dans sa démarche un volet social qui a comme cible la population sénégalaise dans toute sa diversité. La présence de la BNDE au Gamou n’est pas une première et se ressent de plus en plus tous les ans.
Cette année, une forte délégation a fait le tour du Sénégal pour rencontrer les guides religieux du pays et les populations. La tournée a démarré à la région de Thiès où la délégation a rencontré le Khalif de la famille de Tafsir Ahmadou Barro NDIEGUENE qui a accueilli le groupe en présence de ses frères, enfants et collaborateurs. La délégation s’est ensuite dirigée vers la ville sainte de Tivaouane pour rendre visite à Serigne Babacar SY Abdou, représentant du Khalif Général des Tidjanes.

Serigne Babacar SY Abdou, dans son intervention a partagé de nombreuses leçons de vie avec l’assistance et a salué le geste de la BNDE qui, au-delà de la contribution (dizaines de milliers de bouteilles d’eau, nattes de prière, etc.) apportée pour l’organisation du Gamou a également remis un chèque de cinq millions de francs (5.000.000) comme participation aux travaux de finition de la grande Mosquée de Tivaouane.
Après Tivaouane, le groupe dirigé par le Docteur Abdoulaye NIANE, Directeur Général de la BNDE, se rend à Kaolack pour rencontrer Serigne Cheikh Mouhammadou Mahi NIASSE, Khalif Général des Niassénes, puis le grand Imam de la ville sainte Imam Cheikh Ahmed Tidiane CISSE.
De retour à Dakar, le Directeur de la Banque et son équipe se rendent à la Médina chez Thierno Madani TALL, représentant de la famille Oumarienne à Dakar. Lors des échanges avec Dr. NIANE, Thierno Madani TALL a rappelé qu’il fait partie des premiers clients de la BNDE. Il a été motivé par le fait que la BNDE soit une Banque Nationale donc en bon sénégalais a fait confiance à l’Institution dès son arrivée.

La participation de la Banque à l’organisation du Gamou ne se limite pas à ces quatre familles. Elle cible également la famille BARRO de Mbour, la famille de Thierno Mamadou LY de Dodel à Podor et la grande Mosquée de St-Louis. La Direction Générale a été représentée par les Chefs d’agence de ces zones. La Banque sera également présente au Gamou de Ndiassane.
Parallèlement aux actions sociales, la BNDE organise une animation commerciale durant toute la période du Gamou à Kaolack et dans la ville de Tivaouane avec la tournée du bus mobile de la Banque et l’installation du stand BNDE devant le Conseil Départemental de Tivaouane, en collaboration avec la Présidente Seynabou Gaye TOURE. Un stand BNDE a également été installé à Kaolack. Durant la tournée, des prières ont été formulées par tous les Chefs religieux rencontrés par la délégation de la Banque pour la bonne marche de l’entreprise. Al Rahma Microfinance Islamique était également conviée. Le Directeur Général M. Mouhamadou Lamine FALL était accompagné par M. Abdoul Aziz SARR, Responsable Commercial.